Événements

  • Le travail à la retraite
  • evenement-template-ratio_2x3

La recherche d’emploi chez les retraités

Jeudi le 26 octobre 2017 à 14h00
À l’Amphithéâtre du Centre Mgr Marcoux
Coût: gratuit

Rencontre d’information pour les retraités avec l’entreprise GIT qui accompagne chaque année plus de 1300 chercheurs d’emploi dans leurs démarches de retour au travail et ce, quel que soit leur âge, leur origine, leur expérience et leur formation professionnelle.
Consulter le site de GIT »



Partager cet événement



  • collecte de bonbons
  • evenement-template-ratio_2x3

L’halloween au Centre Mgr Marcoux

Mardi le 31 octobre 2017 à compter de 17h00
À l’entrée du Centre

Il y aura de l’animation à l’extérieur du Centre, de la distribution de bonbons et autres surprises.
Bienvenue aux enfants!



Partager cet événement



Événements passées

  • AGA
  • evenement-template-ratio_2x3

Assemblée générale annuelle

Mardi le 26 septembre 2017 à 18h00
Coût: gratuit


En septembre prochain se tiendra au terme d’une année bien remplie, l’assemblée générale annuelle de la corporation du Centre Mgr Marcoux. À cette occasion, les membres du conseil d’administration et la direction générale vous présenteront le bilan annuel des activités.
Bienvenue à tous!


Partager cet événement


  • Slider_festif
  • evenement-template-ratio_2x3

FESTIF interculturel

Samedi le 9 septembre de 10h00 à 17h00
À Place Maizerets


Invités
À partir de 10h00 – Karim Cissé et Mamodou, animation, cirque, percussion et danse
11h00 – Rodrigue Barbe, conteur
11h30 – Geneviève Roy, baladi
12h30 – Jérome Casabon
13h10 – Mister Mo
14h00 – La Tribu
15h20 – Doussou Koulibaly
15h50 – Charly Yapo et Radical Band Côte D’Ivoire, Québec

Activités
À partir de 10h00 – Artisans et nourritures multi ethniques
Le p’tit Marché solidaire de Limoilou
10h00 – Caravane 1-2-3 Go Limoilou
10h30 – Capoeira avec Roque Batista
12h00 – Danse en ligne avec Marie-Paule Tremblay
14h30 – Zumba avec Anne-Marie Grenier
Service de restauration
Le CMM ouvre ses portes pour l’occasion
À partir de 12h30 – Salle d’entraînement ComUniGym | Quilles | et plus encore…

Jérome Casabon
S’il y a quelque chose à retenir des passages sur scène de Jérome Casabon et des critiques qui en découlent, autant à propos de son ancien groupe qu’en solo, c’est qu’il sait habiter la scène.

Déjà, à l’époque du groupe Casabon, dont il était le chanteur, on disait des membres du groupe qu’ils savaient instaurer une ambiance de party comme nul autre, et que leur fanbase était la plus fidèle en ville. Bien accueillis par le public, ils ont signé une liste de 250 spectacles grâce à leurs deux disques, Faites comme chez vous (2010) et Tornade (2012). Le premier album a d’ailleurs été classé, par Radio Canada (95.3), comme l’un des cinq meilleurs albums de la ville de Québec, en 2010. Ajoutons à tout cela que, lors du Festival international de la chanson de Granby en 2008, le groupe a remporté six prix (dont celui du coup de cœur du public et de la meilleure présence sur scène), en plus d’avoir été finaliste.

En solo, Jérome a déjà donné plus de cent cinquante spectacles et a encore une fois été remarqué sur scène lors de la plus récente édition du festival de Granby. En ouverture du premier spectacle, on s’est souvenu de lui comme d’un grand habitué de la scène, et bien vite le constat fut clair: il n’avait rien perdu de son aisance légendaire et de sa contagieuse énergie

La Tribu
La tribu est un groupe de musiciens-chanteurs issus de différentes nations. Ce projet musical cherche à faire vibrer les gens par ses mélodies colorées, majoritairement inspirées des différents peuples autochtones. Dans une période où les nations semblent se replier sur elles-mêmes, La Tribu nous invite à se souvenir que tous les habitants de la Terre-Mère sommes frères et sœurs dansant au rythme de la vie et de l’énergie positive qui la compose

Charly Yapo et Radical Band Côte D’Ivoire, Québec
Fondateur du groupe Radical Band. Ex bassiste de Jean Leloup, QC. Charly poursuit sa passion de la musique en composant ses musiques et collabore avec de grands Artistes. Il collabore également a plusieurs projet musicaux tel que Pomeerlo, Élage Diouf, Wesli,etc…

Doussou Koulibaly
Née à Kankan, en Guinée, Doussou Koulibaly (chanteuse et auteure compositrice interprète) poursuit le rêve de sa mère, qui lui a transmis dès le plus jeune âge la passion du chant et de la danse. Si les chansons du Bembaya Jazz et de Sory Kandia Kouyaté forment la trame sonore de son enfance, ce sont des figures musicales marquantes du Mali, Oumou Sangaré, Rokia Traoré et Salif Keïta, qui l’inciteront à venir s’installer à Bamako en 2004, dans le pays où ses ancêtres paternels règnèrent jadis sur le Royaume bambara de Ségou. S’initiant d’abord à la guitare, elle est ensuite conquise par les sonorités hypnotiques du kamélé n’goni, harpe-luth pentatonique proche de l’instrument mythique des chasseurs, le donso n’goni. Elle devient ainsi la première chanteuse guinéenne à jouer de cet instrument, qui lui fournit l’inspiration et les harmonies recherchées pour ses premières compositions. En 2009, elle enregistre son premier album à Bamako. Suite à de nombreuses expériences scéniques, elle décide de s’instaler au Québec en 2010, et aura l’occasion de participer au « Spectacle bénéfice de Jeunes musiciens du monde”, auxsoirées « Rythmes au Féminin », présentées au Balattou. Doussou propose des compositions Mandingues Afro-Pop en langue malinké, en plus d’une réadaptation d’un thème traditionnel. Les textes, tantôt tendres, parfois dénonciateurs, reflètent à la fois les espoirs et les craintes d’une jeune femme africaine oscillant entre la fierté de ses racines et le désir de s’émanciper des diktats des coutumes qui entravent l’émancipation des femmes.

Mister Mo
Mister Mo est artiste musicien et auteur-compositeur. Le reggae qu’il nous partage est le reggae chanté dans sa langue maternelle, est le Wolof. Une nouvelle vibration positive qui amène une autre couleur dans le monde du reggae acoustique avec de surprenantes sonorités.

Rodrigue Barbe, conteur
Rodrigue Homero Saturnin BARBE est titulaire d’un Ph.D. en théâtre. Comédien-conteur et metteur en scène originaire de Centrafrique, Rodrigue est aussi enseignant de théâtre, spécialiste du théâtre d’intervention sociale, politique et communautaire. En plus de 15 années d’expérience, il a participé à plusieurs festivals de théâtre et de contes en Afrique, au Europe et au Québec.

Un événement du Centre Mgr Marcoux et de Place Maizerets en collaboration avec

        


Partager cet événement


Informations

 administration@centremgrmarcoux.com
 418 661-7766 poste 221


Partager cette page